MomArt_au_5

Mme la DASEN vous invite à participer à l’édition 2024

A vos marques, prêts, pARTez :
bougez en corps et en chœur !

« A l’approche des Jeux Olympiques, le sport et la compétition sont dans tous les esprits et nos élèves s’apprêtent à avoir les yeux pleins des images médiatiques issues des épreuves. Permettons-leur de prendre un peu de recul sur les pratiques sportives et d’y ajouter ce supplément d’âme que l’art apporte à la réalité. »

Ce projet s’adresse à tous les élèves du département. Il s’agit d’exposer des productions d’élèves dans les locaux de la DSDEN à partir de juin (vernissage le 21 juin) et durant quelques mois. Les réalisations peuvent concerner les domaines des Arts plastiques et/ou de l’Education musicale (productions en 2D, 3D – traces de rencontres avec des oeuvres –  productions numériques sonores, multimedia avec affichage de QR codes).

Les thématiques :

Les enseignants qui inscriront leur classe pourront accéder à des ressources proposées par les conseillères pédagogiques arts plastiques et musique.

Les étapes :

– inscription (formulaire ci dessous) avant les vacances de février
– mise en oeuvre du projet sur la durée souhaitée par chacun
– collecte des productions au plus tard le 15 juin
– installation de l’exposition (par les CPD)
– vernissage par Mme la Dasen le 21 juin
– découverte de l’exposition (photos, vidéos en ligne) pour les classes ne pouvant pas se déplacer, en fin d’année

Formulaire d’inscription :

Découvrez les éditions précédentes :

– 2019 : « Sur la lune »