Comment appréhender l’architecture à l’école

Pour vous aider, vous trouverez sur la carte ci-dessous quelques fiches de présentation de lieux précis du département, avec leurs spécificités architecturales et des propositions de mises en réseau.

La fiche Architecture pédagogie générale vous permettra de l’adapter pour un site de proximité que vous aurez choisi.

Une fiche « Les ponts, mise en réseau artistique » propose un ensemble de références culturelles en lien avec les architectures de ponts, patrimoine très présent dans notre département.

Le thème des ponts est par ailleurs largement développé dans une approche pluridisciplinaire dont les ressources sont regroupées dans un parcours M@gistère « Des ponts entre arts et technologie ».

Si vous souhaitez accéder à ces ressources (documents enseignants, séquences développées, banques d’images, témoignages et productions d’élèves…), nous vous conseillons de prendre contact avec votre équipe de circonscription.